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Online (?)

Serveur avec accès public


Description

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Les origines du projet A.L.A


Les origines du projet Altis Life Adventure remontent à environ 4 ans, là ou sur un autre serveur Altis Life, se forme un groupe d'Amis qui restera soudé jusqu'a aujourd'hui. Forts de ces années d'experience en tant que joueurs, nous avons longtemps mariné notre projet, bien qu'il ai pris forme il y a de cela quelques mois, les idées et le concept d'un serveur Life à notre image ont étés établies il y a bien longtemps.


Aujourd'hui, nous avons décidé de franchir le pas, et d'ouvrir un serveur avec un concept original, à notre image...


Le coeur du concept : L'économie


De manière générale, sur les serveurs Life, l'économie est au coeur du gameplay des joueurs, pourtant, d'un serveur à l'autre, le principe économique reste souvent le même, Farmer / Traiter / Revendre. A notre sens, cela est un problème, puisque la génération d'argent sur le serveur est beaucoup trop forte, les joueurs se retrouvent enfermés dans une spirale "Farmer pour s'équiper" que nous voulons briser en proposant aux joueurs une économie que nous allons remettre presque intégralement entre leur main, en nous inspirant des MMORPG comme EvE Online par exemple.


La traditionelle bourse est reléguée au second plan, au profit d'une économie "Sandbox".

Nous offrons aux joueurs le choix revendre la ressource à une entité non joueuse, ou augmenter leur bénéfice en revendant cette ressource, préalablement transformée à d'autres joueurs.


Le cœur de l'économie d'A.L.A sera de faire en sorte que les joueurs puissent décider eux même de ce qu'ils feront d'une ressource et du bénéfice qu'ils souhaitent en tirer.


Le coeur du concept : Le Craft


Deuxième variable de l'économie Sandbox d'Altis Life Adventure, le craft.


L'idée est que les joueurs pourrons transformer une ressource afin de l'intégrer dans une chaine de production afin de fabriquer un objet, comme une arme, ou un véhicule (Oui oui, les entreprise automobiles seront de réels constructeurs !). Mais à partir du moment ou la ressource est transformée, elle n'est plus vendable à la bourse !


La quasi-intégralité des objets utiles aux joueurs seront fabriqués par les joueurs et c'est leur capacité à développer une chaîne d'approvisionnement en ressource et en production, qui leur permettrons de s'enrichir !


Qui plus est, les possibilités infinies de notre système nous permettrons de rajouter régulièrement de nouveaux objets à fabriquer, ce qui permet une possibilité infinie de créations d'entreprises !


Une dimension RPG dans l'aventure des joueurs.


Sur Altis Life Adventure, nous souhaitons que le travail des joueurs soit récompensé, et c'est donc logiquement que nous nous sommes inspiré de certaine mécanique RPG pour les transposer dans un serveur Life !


Ainsi, les objets les plus puissants, les véhicules les plus luxueux et les ressources les plus chères sont aussi les plus rares, certaines sont même très rares et leur acquisition nécessitera un certain investissement !


Certains objets deviendrons des sources de convoitises d'autres joueurs et c'est ce que nous souhaitons !


Autre dimensions RPG ajoutée au projet A.L.A, c'est le principe de progression et de spécialisation, certaines actions vous feront acquérir de l’expérience dans des traits pour spécialiser vos personnages, et ces traits vous donnerons des avantages, comme une chance supplémentaire d’obtenir des ressources rares, la possibilité de traiter plus d'objet avec une quantités inférieure, des recettes de crafting spéciales etc ...


Le principe de savoir faire pour les entreprises et des possibilités infinies


Sur Altis Life Adventure, les entreprises seront une variable très importante du gameplay civil, nous avons donc apporté une touche de satisfaction supplémentaire aux entreprises qui réussirons à se développer : le principe de savoir faire.


Le principe est simple, plus une entreprise se dévellope, et plus elle aura accès a des possibilités de fabrication.


L'illégal, un réel conflit de territoires et de contrôle.


Sur Altis Life Adventure, les joueurs pourrons bien entendu Farmer des ressources illégales, mais pour être plus exact, ils devrons les cultiver, les familles rebelles pourrons planter des champs de Cannabis, d'héroïne ou de pavot, mais il faudra bien surveiller ces territoires, car le temps de pousse des ressources illégales et long (de 1 à 3 heures) , ainsi, le controle des territoires deviens réel, vous ne pourrez pas prétendre controler un territoire si une autre famille cultive de la drogue sous votre nez


Un RP évolutif basé sur un système d'Arc Narratif épisodiques


Sur Altis Life Adventure, nous sommes fans de Jeux de Rôles sous bien des formes, et souhaitons que le RP soit plus présent qu'il ne l'ai sur la plupart des serveur, et c'est pour ça que nous souhaitons faire en sorte que le monde dans lequel les joueurs évoluent ne soit pas statiques. Et pourrons s'ils le souhaitent, inscrire leur RP individuel dans l'arc narratif global.


Par le biais de scénario épisodiques s'inscrivant dans une ligne narrative commune à tous, le serveur évoluera, et des traces des évennements passés seront bien visibles ! De plus, les actions des joueurs seront prises en compte avant la sortie de chaque épisode narratif.


Le Gunfight


Sur ALtis Life Adventure, nous ne concidérons pas le Gunfight comme une action tabou qu'il faut absolument éviter ("lol votre serveur c'est wasteland" - Kevindu93) , mais souhaitons que les Gunfights soient inscrits dans des actions logiques et que les joueurs puissent user de leur pétoire s'ils le veulent, nous sommes sur Arma III  , ne l'oublions pas.


Si vous souhaitez un serveur sans Gunfight, passez votre chemin !


En revanche, le staff veillera avec une rare intensité à appliquer des sanctions pour les joueurs qui abusent de la gachette sans raison.


Le principe d'équilibre des forces


Sur Altis Life Adventure, nous veillons à ce qu'aucune faction ne soit favorisé plus qu'une autre, bien que chacune ai leur avantages, chacun de ces avantage n'est présent que s'il peut être compensé par les joueurs des autres factions.


Ainsi, l'armement est équitable, pas de favoritisme dans l'application du règlement, pour la simple raison que le Staff A.L.A n'et pas présent que dans une seule faction, mais dans toutes !


L'écoute des joueurs, l'engagement du staff.


Sur AltisLife-Adventure, nous voulons faire un serveur à notre image, c'est à dire un serveur qui évolue avec sa communauté, nous souhaitons que les joueurs puissent s'exprimer sans censure, et que leur suggestion les plus sérieuses soient prise en compte dans la Feuille de route de développement.


Nous sommes sur le point d'ouvrir un serveur convivial avec un concept original, et souhaitons nouer un lien fort avec notre communauté !


Statistiques

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Avis des joueurs

Qualité
Staff du serveur
Ambiance
Disponibilité

TYRIUS

"Un serveur avec un énorme potentiel et des exclusivités. Le staff fournit un travail incroyable avec des mis à jours régulières et est proche de ses joueurs. Il lui faut juste plus de joueurs."
Qualité
Staff du serveur
Ambiance
Disponibilité

Rôliste français

"Très bon serveur, des exclusivités, un staff à l'écoute, une bonne communauté, un avancement quasi constant (Mise à Jour régulière, écoute des attentes de la communauté) Vraiment un très bon serveur."

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